Re: Interrupteur wifi

Autor: Michel Roche
A: guilde
Assumpte: Re: Interrupteur wifi
Salut,
j'avance un peu, mais il y a encore du chemin...

Jérôme Uzel m'a donné un lien pour compiler une version récente de
rfkill, mais sans succès : pas moyen de s'attaquer au blocage matériel.

Le 23/03/2012 08:47, Frédéric Boiteux a écrit :
> - pour le problème des boutons, est-ce que le module qui peut gérer
> cela est chargé (je vois un « fujitsu-laptop.ko » dans mon vieux
> 2.6.32...) ?

Voui le pilote noyau est bien là. Par contre le module correspondant
n'était pas chargé. Ce que j'ai fait par modprobe, puis inscription dans
modules et redémarrage -> pas de changement.

> - pour modifier l'état de ta carte, je pense qu'il faut que tu ailles
> plutôt voir dans /sys que dans /proc : par exemple /sys/class/leds pour
> jouer avec les lumières, ou dans /sys/class/ieee80211/ pour le wifi,
> ou.. en fouinant partout dans ce vaste système de fichiers...

Oui bien sûr dans /sys pas dans /proc, quelle bille je fais :-)
Bon super, je trouve un /sys/class/ieee80211/phy0 qui est bien l'entrée
correspondant à la carte : bonne adresse mac tout ça. Par contre,
sudo echo 1 > /sys/class/ieee80211/phy0/power/wakeup ou
/sys/class/ieee80211/phy0/rfkill0/hard me renvoie que j'ai pas le droit
de faire ça :-(

Alors dans le tas il y a peut-être le bon switch, mais je n'ai pas
encore trouvé...

Michel