Re: Interrupteur wifi

Autor: Frédéric Boiteux
A: guilde, Michel Roche
Assumpte: Re: Interrupteur wifi
Le jeu. 22 mars 2012 21:26:23 CET,
Michel Roche <listes.pichel@???> a écrit :

> Bonjour,
> je vous amène un nouvel os que je ne parviens pas à ronger tout seul.
>
> J'ai installé une ubuntu 11.04 sur un portable Fujitsu N930R. Tout
> nickel sans grosse bataille... sauf le wifi, et encore, c'est juste un
> problème à la c.. ! Car d'après toutes mes recherches la carte en
> elle-même ne pose pas de problème avec le module standard du noyau,
> mais encore faudrait-il pouvoir l'allumer :-)

> Bref avec l'info de syslog invitant à lier la touche à un keycode et
> le quelque part dans /proc (que je n'ai pas trouvé) avec un script
> [...]

    Bonjour Michel,

- pour le problème des boutons, est-ce que le module qui peut gérer
cela est chargé (je vois un « fujitsu-laptop.ko » dans mon vieux
2.6.32...) ?

- pour modifier l'état de ta carte, je pense qu'il faut que tu ailles
plutôt voir dans /sys que dans /proc : par exemple /sys/class/leds pour
jouer avec les lumières, ou dans /sys/class/ieee80211/ pour le wifi,
ou.. en fouinant partout dans ce vaste système de fichiers...

Sinon, il n'y aurait rien dans le BIOS pour l'activer, ta carte Wifi ?

    Cordialement,
        Fred.