Re: geeksphone

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: geeksphone
Salut !

Nicolas a écrit :
> Est-ce que les personnes qui ont commandé ce portable pourraient nous
> donner leurs impressions ? S'ils en sont contents, je pourrais suivre
> dans leurs pas.

Moi aussi je suis un novice en smartphones, et j'en suis tout à fait
satisfait, bien que je ne savais pas trop quoi attendre de l'engin.

Je n'ai pas (encore ?) de forfait data, alors forcément mon expérience
est limitée. Il est très facile de le configurer pour qu'il ne se
connecte à Internet qu'en Wifi, ce qui évite de gonfler la facture de
téléphone. Le programmer ? Un jour je m'y mettrai, c'est sûr, et
probablement en JavaScript. Entretemps je suis simple utilisateur.

Les plus :
   - pas trop gros pour un smartphone
   - plein de petites applis gratuites et sympa sur le Market
   - très facile de les installer par Wifi
   - plein de capteurs (niveaux de son et de lumière, gravité, champ
     magnétique, accéléromètres)
   - on a un GPS avec, et avec OruxMaps on peut l'utiliser sans
connexion
     Internet : il suffit de télécharger préalablement les cartes
     OpenStreetMap de la zone qu'on va visiter

Les moins :
   - le boot est très long
   - la batterie ne tient pas longtemps si on joue beaucoup avec, mais
ça
     va bien pour téléphoner et passer des SMS.

À+,

Edgar.