Re: geeksphone

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: nt.guilde
CC: guilde
Assumpte: Re: geeksphone
Le 21 mars 2012 20:14, <nt.guilde@???> a écrit :
>  Est-ce que les personnes qui ont commandé ce portable pourraient nous
> donner leurs impressions ?

Ma vie. Je suis - étais - un néophyte complet en smartphone et Android.

Globalement, je suis satisfait :

- c'est amusant (à condition d'avoir le forfait qui suive sinon, c'est inutile)
- c'est bourré de possibilités, pas mal fait et au final, très pratique

Les moins :

- c'est fragile (donc soigneux + protections)
- batterie faiblarde (ou appareil qui consomme) : très faible
autonomie. 2 jours sans folie (c'est-à-dire en téléphone uniquement) :
si on cascade les problèmes (wifi, GPS, 3G, etc.), on chute à la
demi-journée...
- Android est bourré de bogues et la stabilité est moyenne. Je suis
stupéfait qu'une version aussi achevée (2.3.9) soit aussi bancal. MS
fait des émules et pas du bon côté.

Les plus :

- on a accès à tout sans réserve. On peut choisir ses versions d'OS et
cerise sur le gâteau, le support est super dynamique : ça fait 15
jours que je leur envoie parfois 10 courriels par jour et qu'ils me
répondent et m'aident : chapeau (and special thanks to Miguel if you
read this...)
- les MAJ sont un peu à la hussarde quand on connaît le monde des
distributions Linux mais ça reste abordable
- J'ai écrit un truc sur leur wiki pour simplifier la vie des débutants

Après Android, ça reste Google avant tout et vraiment pleinement
opérationnel quand on synchronise tout avec les applis de Google...
suite à une connerie de ma part, tout mon carnet d'adresse s'est
retrouvé sur mon compte GMail... D'un autre côté, c'est aussi le seul
moyen simple de faire du tri...

Pour le développement d'applis spécifiques, on peut soit en java pour
des trucs compliqués, soit juste en CSS pour des trucs basiques (c'est
d'ailleurs assez bluffant). Heureusement, pour les allergiques comme
moi, il y a un portage de vrais langages ( ;-) ) en cours.

http://code.google.com/p/android-scripting/

Bref, au final c'est un smartphone pour geek qui cherche un appareil
entrée de gamme sans prétention. Il est prévu une machine plus haut de
gamme bientôt.

PK

PS : j'ai eu du mal à me mettre aux écrans capacitifs aussi... et je
suis toujours aussi maladroit pour décrocher quand ça sonne : ce n'est
pas la meilleure des trouvailles d'Android que leur façon de
déverrouiller l'appareil...

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr