Re: SIP, VOIP & Co

Author: Vincent Riquer
To: guilde
Subject: Re: SIP, VOIP & Co
Le Sunday 18 March 2012 21:36:20, Frédéric a écrit :
> Bonsoir,

Salut Frédéric,

> - peut-on mettre plusieurs combinés (distincts, pas une base et des
> escalves) dans la maison ?
> - si oui, que se passe-t-il lors d'un appel entrant, lorsqu'on décroche un
> des combinés ? Les autres continuent-ils de sonner ?

« Dans l'temps » j'avais un téléphone portable qui faisait SIP/Wifi (Nokia
E65). Je pouvais soit décrocher mon Siemens C470IP soit mon portable. L'autre
téléphone cessait de sonner.

> Ensuite, je voudrais mettre un portier IP (une caméra IP, en fait, qui gère
> tout ce qu'il faut pour en faire un portier). Ce portier est donc capable
> de composer un numéro de téléphone.
>
> Deuxième série de questions :
>
> - comment l'intégrer à l'installation pour qu'il puisse faire sonner les
> téléphones (l'un sera vidéo, mais ça doit marcher aussi avec juste l'audio,
> j'imagine) ?
> - faut-il qu'il compose un numéro privé, différent de celui fourni par
> OVH ?
> - faut-il un serveur interne (asterisk) ?

Je ne peux plus tester mais il me semble que tu peux appeler ton propre
numéro, ça fera sonner les autres téléphones, donc non.

Mais avec un asterisk au milieu, tu auras plus de flexibilité, et ce n'est pas
si compliqué. Je te recommande le site voip-info.org. Avec un abo de base, OVH
interdit l'usage d'asterisk (sauf si ça a changé), mais c'est la configuration
que j'utilise sans problème depuis la beta du service.