SIP, VOIP & Co

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: SIP, VOIP & Co
Bonsoir,

Je me permet de vous solliciter pour avoir plus de renseignements sur les
nouvelles technos téléphoniques.

Pour notre nouvelle maison, on est parti sur un abonnement OVH, qui ne
propose qu'un accès internet. Pour le téléphone, il faut prendre un
abonnement complémentaire, qui ouvre droit à une ligne SIP.

Premières questions :

- peut-on mettre plusieurs combinés (distincts, pas une base et des
escalves) dans la maison ?
- si oui, que se passe-t-il lors d'un appel entrant, lorsqu'on décroche un
des combinés ? Les autres continuent-ils de sonner ?

Ensuite, je voudrais mettre un portier IP (une caméra IP, en fait, qui gère
tout ce qu'il faut pour en faire un portier). Ce portier est donc capable
de composer un numéro de téléphone.

Deuxième série de questions :

- comment l'intégrer à l'installation pour qu'il puisse faire sonner les
téléphones (l'un sera vidéo, mais ça doit marcher aussi avec juste l'audio,
j'imagine) ?
- faut-il qu'il compose un numéro privé, différent de celui fourni par
OVH ?
- faut-il un serveur interne (asterisk) ?
- ou faut-il des téléphone capables de gérer plusieurs lignes
(virtuelles ?) ?

Enfin, un peu en marge :

- qu'apportent les téléphones Digium, qui sont spécialement conçus pour
fonctionner avec Asterisk ?

Merci d'avance pour vos lumières.

PS : j'avoue ne pas encore bien piger commenent tout cela s'articule ; si
vous connaissez une doc genre 'SIP pour les nuls', je suis preneur !

--
    Frédéric