Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimentéqui s'éteint e…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
新しいトピック: Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté quis'éteint et accès aux données perdues
題目: Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimentéqui s'éteint et accès aux données perdues

>     Comme d'autre réponse, que je pense que c'est la partie alimentation
> électrique du disque qui flanche. Plus exactement, l'élément
> électronique entre l'USB et le disque dur.

>     A mon avis, il faudrait extraire physiquement le disque du boîtier, et
> le mettre dans un desktop ou un laptop (je pense que c'est un disque
> 2.5", non ?), afin de récupérer tes données.

>     Autres hypothèses :
> - ton portable a du mal à fournir la puissance électrique au disque dur.
> Vieillissement de condensateurs d'alimentation ?
> - le Windows désactive l'alimentation électrique des ports USB non
> [...]

on est plusieurs à penser qu'il y a un problème d'alimentation.

Avant de te lancer dans une récupération suivi d'une mise au pilon de
ton disque, essaie:

- ton disque dans son boîtier sur d'autres PC
- ton disque avec un autre boîtier sur ton PC ou sur d'autres PC ou
comme suggéré directement dedans sans passer par un boîtier.

En croisant les solutions il est probable que tu trouves le chaînon
défectueux.

Et la garantie si tu ouvres le boîtier? perdue, certainement; sauf si il
n'y a pas d'étiquette à détruire pour ouvrir le boîtier et que tu ne
laisses pas de traces, mais c'est à toi de voir ce qui est le plus
important: tes fichiers ou le prix du dd car si tu le renvoie en
garantie (sous réserve que le probléme vienne bien du disque) tu ne
reverra pas tes données.

A+

PS: un petit rappel sur la nécessité des sauvegardes (même sous windows ;-))