Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimentéqui s'éteint e…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
古いトピック: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint et accès aux données perdues
題目: Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimentéqui s'éteint et accès aux données perdues
    Bonjour,

Le 18/03/2012 04:49, Guillaume Payre a écrit :
> Bonjour,
>

> Désolé de vous déranger avec mes soucis.
>
> Depuis quelques jours la LED de mon disque dur Iomega eGo 1 To
> s'éteint (et parfois se rallume) sans que je touche à rien après avoir
> été branché en USB à mon netbook.

    Comme d'autre réponse, que je pense que c'est la partie alimentation
électrique du disque qui flanche. Plus exactement, l'élément
électronique entre l'USB et le disque dur.

    A mon avis, il faudrait extraire physiquement le disque du boîtier, et
le mettre dans un desktop ou un laptop (je pense que c'est un disque
2.5", non ?), afin de récupérer tes données.

    Autres hypothèses :
- ton portable a du mal à fournir la puissance électrique au disque dur.
Vieillissement de condensateurs d'alimentation ?
- le Windows désactive l'alimentation électrique des ports USB non
utilisé, afin de faire des économies d'énergies ? Sachant que le port
USB qui ne sert que d'alimentation peut être vu comme non utilisé. Tout
spécialement lorsque le portable est sur batterie. Qu'est-ce que cela
donne lorsque le portable est branché sur le secteur ?

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???