Fwd: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Guillaume Payre
To: guilde
新しいトピック: Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté quis'éteint et accès aux données perdues
題目: Fwd: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint et accès aux données perdues
rebonjour,

>        Autres hypothèses :
> - ton portable a du mal à fournir la puissance électrique au disque dur.
> Vieillissement de condensateurs d'alimentation ?
> - le Windows désactive l'alimentation électrique des ports USB non
> utilisé, afin de faire des économies d'énergies ? Sachant que le port
> USB qui ne sert que d'alimentation peut être vu comme non utilisé. Tout
> spécialement lorsque le portable est sur batterie. Qu'est-ce que cela
> donne lorsque le portable est branché sur le secteur ?

Oui, j'ai pensé à un problème lié à Windows mais :
- j'utilise toujours mon netbook sur secteur
- le "profil" d'alimentation est "usage normal" et pas "économie d'énergie"