Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté quis'éteint e…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Guillaume Payre
To: guilde
古いトピック: Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimentéqui s'éteint et accès aux données perdues
題目: Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté quis'éteint et accès aux données perdues
Merci à tous !

> peut tu préciser quel netbook?

Un Samsung NF310 que j'ai un peu bidouillé (HDD remplacé par du SSD et
RAM augmentée).

> donc tu as quand meme l'accés à tes données pendant un moment.

Aléatoirement j'ai parfois accès aux données, oui.

> bien possible. est ce qu'il fonctionnait sur ton pc de bureau avant que tu
> ne rencontres ces problèmes?

En fait je l'utilisais rarement sur mon PC de bureau qui n'est pas mon
PC principal.
Mon PC principal est mon netbook.

> peux tu préciser quel PC de bureau?

Un Dell Inspiron qui date de 2007.

> d'abord, ne pas imaginer le pire, il est possible que ce soit un probléme
> d'alimentation; soit le cable est hs (1 prise sur 2), soit le pc ne fournit
> pas ou plus assez de courant et coupe l'alimentation du ou des ports usb si
> le disque demande trop.
>
> - ton boitier externe a t'il une prise pour une alimentation externe?

Non.

> - ton alimentation de portable comporte t'elle une prise usb pour alimenter
> un "truc machin bidule" qui fonctionne sur usb (ventilateur, lampe, chargeur
> telephone...)

Jusqu'à maintenant le disque marchait bien sur mon netbook.
Je branche le disque Iomega eGo du côté où il y a 2 prises USB.

> si c'est non dans les deux cas, je ne vois pas trop comment tester sans
> bricoler une alimentation 5V (je ne connais pas ton niveau de bidouilleur)

Je ne suis pas un grand bidouilleur malheureusement.

> personnellement je suis contre le "cloud computing" mais ceci est un autre
> débat

Idéalement il faudrait que j'ai 2 disques en RAID quelque chose mais
vu le prix des disques en ce moment...

> essaie avec un autre ordinateur et un autre boitier de disque

Oui. Il faudra que je démonte le disque.

> donc si je résume:
>
> sur ton netbook: tu branches ton DD et cela fonctionne un moment, puis la
> led s'éteint et tu perds l'accés à tes données

Oui, le fonctionnement du disque est aléatoire, parfois il n'est pas
du tout reconnu, parfois assez longtemps. Mais de jours en jours c'est
de pire en pire.

> sur ton fixe: rien ne s'est jamais allumé.

Il y a quelques temps le DD marchait.

> pour le moment je penche donc pour un problème d'alimentation.

OK, merci.