Re:[guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint e…

Page principale

Répondre à ce message
Auteur: y.kerb
Date:  
À: guilde guilde asso fr
Sujet: Re:[guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint et accès aux données perdues
bjr, je connais 2 personnes qui ont récupéré des data d'un DD en le mettant au congélo
qlq dizaines de minutes. L'inconvénient étant que dans ces 2 cas il aura fallu plusieurs aller-retour au congélo car la mécanique se réchauffe très vite.
et peut-être que dans ton cas c'est tout autre chose pcq leur pb était pas l'alimentation mais plutôt la mécanique.
6 mois c'est garanti.

> Message du 18/03/12 04:49
> De : "Guillaume Payre"
> A : guilde@???
> Copie à :
> Objet : [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint et accès aux données perdues
>
> Bonjour,
>
>
> Désolé de vous déranger avec mes soucis.
>
> Depuis quelques jours la LED de mon disque dur Iomega eGo 1 To
> s'éteint (et parfois se rallume) sans que je touche à rien après avoir
> été branché en USB à mon netbook.
>
> Je perds à ce moment là l'accès aux données.
>
> Le disque est auto-alimenté et n'a pas d'interrupteur.
>
> Le cable USB dispose de 2 sorties côté PC donc je branche bien les 2
> sur des ports USB alimentés pour qu'il soit plus alimenté.
> La LED clignote et parfois s'éteint (je perds alors l'accès aux
> données sur le disque).
> Et c'est de pire en pire, la led s'éteint de plus en plus rapidement...
>
> Sur mon PC de bureau il ne s'allume même pas (ports USB moins alimentés ?).
>
> Ce disque dur a 6 mois tout juste !
>
> J'ai essayé la commande "chkdsk" sur Windows (je n'ai plus
> d'ordinateur sous Linux en ce moment ayant offert mon netbook Asus Eee
> PC 1000 à quelqu'un et n'ayant l'intention de racheter une
> tablette/netbook Linux que dans quelques mois, désolé de faire des
> infidélités à Linux) mais il ne reconnait pas le format des fichiers
> du disque (NTFS).
>
> J'ai été assez soigneux avec le disque sauf que parfois je le
> débranchais assez sauvagement (je ne sais pas si ça vient de ça).
>
>
> Merci si vous avez des idées (de solution ou de diagnostic).
>
> Finalement je vais passer au cloud computing sur Google Docs et Amazon
> Cloud Drive même si c'est plus cher...
>
> Et quand j'aurais de l'argent, en dernière extrémité, j'enverrai le
> disque à un labo pour qu'il récupère les données.
>
>
> Guillaume
>
>
> --
> guillaume@???
> +33 (0)6 23 05 07 72
> http://payre.com
> http://twitter.com/payre
> http://www.facebook.com/guillaume.payre
> current city : Grenoble
>
>








Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net