Re: Qualité de service TCP

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Qualité de service TCP
On Mon, 2012-03-12 at 00:32 +0100, Vincent Caron wrote:

> Il me semble que cette opération, qui consiste concrètement à
> réassembler des segments TCP, ne peut avoir lieu que chez le
> destinataire. Ca exclut AMHA un hack côté IP une fois que les paquets
> ont été émis par l'application, même sur l'hôte de l'émetteur à coup
> d'iptables.

Merci pour les pistes concernant la pile TCP.

Apparemment le problème viendrait d'un ISP qui coupe les connexions s'il
voit passer deux paquets flaggés "urgent" en moins de 150 ms... (tu me
diras... changer d'ISP !)

Est-ce qu'un routeur ne pourrait pas simplement temporiser la livraison
du deuxième paquet pour respecter ce critère étrange et éviter la
déconnexion intempestive ?
Dans ce cas, est-ce simple à écrire en iptables/qdisc ce genre de
critère ?

Merci d'avance
Yves