Re: Icescrum sur Debian Squeeze

Author: YP
To: guilde
Subject: Re: Icescrum sur Debian Squeeze
Hello,

Le 06/03/2012 06:46, Yves Martin a écrit :

> Désolé je me suis mal fait comprendre: la doc parle du bundle tomcat+WAR.
>
> Si tu veux utiliser le tomcat de ta distribution, il faut télécharger le WAR seul et utiliser la doc correspondante:
> http://www.icescrum.org/en/installing-on-a-server/

Il manque pas mal de choses pour que ça marche :)
Je me suis tapé les installations sous debian freeze et centos6 32 bits
les deux, openjdk sur la première, sun jdk 1.7 sur la seconde.
J'ai gardé la seconde qui est sur une vm kmv accessible 7/7 j pour
évaluation icescrum au boulot [ et je suis en train de m'amuser avec
nginx 1 comme reverse proxy. On occupe ses week-ends et soirées comme on
peut ;) ].

Avec le tomcat6 des distro et le WAR de icescum, il faut donner des
accès en écriture à /usr/share/tomcat6 pour que ça se déploie et
s'installe les doigts dans le nez (ou presque).
Sur centos, on retrouve sous /usr/share/tomcat6/ un répertoire icescrum
avec la même structure que celle qui est sous le
/usr/share/tomcat6/webapps/icescrum

/usr/share/tomcat6/icescrum/:
total 8
-rw-r--r--. 1 tomcat tomcat 36 Mar 3 00:45 appID.txt
drwxr-xr-x. 5 tomcat tomcat 4096 Mar 3 00:45 images

/usr/share/tomcat6/icescrum/images:
total 12
drwxr-xr-x. 2 tomcat tomcat 4096 Mar 3 00:45 products
drwxr-xr-x. 2 tomcat tomcat 4096 Mar 3 00:45 teams
drwxr-xr-x. 2 tomcat tomcat 4096 Mar 3 00:45 users

/usr/share/tomcat6/icescrum/images/products:
total 0

/usr/share/tomcat6/icescrum/images/teams:
total 0

/usr/share/tomcat6/icescrum/images/users:
total 0

Ils ont du se rater qq part au moment de la confection du WAR et des i
instructions pour son déploiement, il doit manquer la création de lien
symbolique ou que sais-je, et où ? là, je n'en sais rien.

grails.serverURL est a renseigner avec le nom du serveur sans quoi on
perd (au moins) les accès aux avatars quand on accède à icescrum hors de
localhost ne passent pas.

Il faut aussi modifier la police de tomcat6 de sorte qu'il ait droit de
se connecter à la base sql dans le cas d'une base autre que celle intégrée.

> Bon courage

Il en faut, mon sentiment reste que c'est une sacrée usine à gaz. On
doit quand même pouvoir faire plus simple :)
Merci en passant pour ton aide et tes infos.

> Yves

Itou ;)