Re: Supression raid

Author: sly (sylvain letuffe)
To: guilde
Subject: Re: Supression raid
On vendredi 2 mars 2012, Frédéric wrote:

> Désolé. En fait, je veux vraiment effacer toute trace du raid, pour
> ré-affecter les partitions utilisées.

Toute trace de "ce" raid ? ou toute trace des raids de la machine ?

> J'ai trouvé un fichier de config dans /etc/mdadm,
> visiblement généré par un outil via mdadm. Est-ce que je le supprime, tout
> simplement ?

Si tu fais ça les autres RAID ne seront pas activés au démarrage, solution :
umount le raid que tu ne veux plus
mdadm -S /dev/mdX
pour le stopper
/usr/share/mdadm/mkconf > /etc/mdadm/mdadm.conf
pour refaire la configuration de mdadm
fdisk
pour changer le type des partitions de "raid autodetect" à autre chose
dpkg-reconfigure <ton kernel>
pour ré-générer le initrd qui contient encore (peut-être) l'information pour
démarrer ce raid
reboot

--
sly