Mystère sur connexion SSH interactive muette

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Desportes
To: ML Guilde
題目: Mystère sur connexion SSH interactive muette
Bonjour la Guilde

Mon problème :

Soit serveur Debian 6.0.3 sur lequel je veux me connecter en SSH
interactif. Cette connexion a toujours fonctionné et les fichier de
conf du serveur n'ont pas bougés depuis la mise en prod de la machine
au mois d'octobre.

Vendredi je tente la connexion SSH pour une banale mise à jour
applicative, et sitôt le prompt de mon utilisateur obtenu sur le
serveur, plus aucune interaction avec le shell ne devient possible.
Plus exactement, dans le meilleur des cas, j'ai le temps de taper un
ou deux caractères si je suis très rapide, avant que l'interactivité
ne cesse.
En SFTP, pas de problème, je copie tout ce que je veux dans les deux sens.
En SSH, en envoi de commande direct du type "user@???
commande_shell" ça marche également.

L'hébergeur met bien sur ce problème sur des modifications que l'on
aurait apporté à la configuration du serveur, or rien n'a bougé depuis
la mise en production de ce dédié.
Pastebin de la connexion SSH -vvv : http://pastebin.com/NH9eCDzL

Processus SSH sur le serveur :

olivier@olivier-desktop-rd:~$ ssh root@??? ps -aef|grep ssh
root@???'s password:
root      7745 20266  0 08:35 ?        00:00:00 sshd: root@pts/23
root     10361 20266  0 08:58 ?        00:00:00 sshd: root@pts/25
root     11193 20266  0 09:04 ?        00:00:00 sshd: root@notty
root     20266     1  0 Feb24 ?        00:00:04 /usr/sbin/sshd
root     30707     1  0 Feb24 ?        00:00:00 sshd: root@pts/0
root     30760     1  0 Feb24 ?        00:00:00 sshd: root@pts/1

Je redémarre le service SSH :
olivier@olivier-desktop-rd:~$ ssh root@??? /etc/init.d/ssh restart
root@???'s password:
Restarting OpenBSD Secure Shell server: sshd.

Je rechecke les processus SSH : rien n'a changé ! notez le 30707 et
30760 qui perdurent même après un restart du service, ou un reboot de
la machine...
olivier@olivier-desktop-rd:~$ ssh root@??? ps -aef|grep ssh
root@???'s password:
root      7745     1  0 08:35 ?        00:00:00 sshd: root@pts/23
root     10361     1  0 08:58 ?        00:00:00 sshd: root@pts/25
root     11283     1  0 09:05 ?        00:00:00 /usr/sbin/sshd
root     11292 11283  0 09:05 ?        00:00:00 sshd: root@notty
root     30707     1  0 Feb24 ?        00:00:00 sshd: root@pts/0
root     30760     1  0 Feb24 ?        00:00:00 sshd: root@pts/1

Que j'essaye depuis un poste Ubuntu, un poste Windows, un Android, que
ce soit depuis le réseau d'entreprise d'ou je me connecte d'habitude,
ou depuis ma connexion personnelle à la maison, le résultat est  le
même !

Bref Je n'y comprend rien, help :s

Merci de votre aide !