Retour d'expérience : Remboursementde Windows

Author: Olivier Allard-Jacquin
New-Topics: Re: Retour d'expérience : Remboursement de Windows
Subject: Retour d'expérience : Remboursementde Windows
    Bonjour,

    je partage ici mon retour d'expérience sur le remboursement d'une
licence Windows, suite à l'achat d'un ordinateur portable.

    Notez qu'il ne s'agit en aucun cas d'une publicité pour la marque en
question, bien que ce soit l'une des rare à proposer un remboursement de
l'OS imposé, notamment sans le renvoie de la machine.

- 1) Achat de l'ordinateur (sur un site internet), d'un portable ASUS
K73SJ-TY021V

- 2) Arrivé de la machine en 5 jours

- 3) La machine ne doit pas être démarrée sous Windows, et encore moins
connectée à Internet avec le dit OS. Avec un LiveCD Linux, je peux
néamoins vérifier qu'il fonctionne correctement (wifi, ethernet, disque
dur, ...)

- 4) Demande du formulaire de remboursement, directement sur le site du
constructeur http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx

- 5) 3 jours plus tard, réception du formulaire de remboursement
(fichier word), à renvoyer à une adresse email @asus.com . A ce niveau
là, je recommande d'indiquer clairement le type de Windows qui est sur
la machine ("Starter", "Home Premium", etc...), car le niveau de
remboursement en dépend.
J'ai installé un Linux sur la machine à ce moment là.

- 6) 3 jours plus tard (dont un mail de rappel au bout de 48h),
réception de deux fichiers (procédure + formulaire banquaire).
A ce niveau là, il est important de vérifier que la somme remboursée
correspond au type de Windows:
Windows 7 Starter 20 euros
Windows 7 Home Premium 43 euros
http://www.google.com/search?q=BA-1002617

- 7) Envoi, par la poste, des deux formulaires. Cela nécessite de
décoller, sans le déchirer, l'autocollant du numéro de série de Windows.
L'astuce à ce niveau là est d'utiliser un sèche-cheveux et un cutter.
Cela s'enlève alors très facilement.
J'ai économisé le prix de l'envoi par recommandé. Mais à la réflexion,
en cas de litige avec le constructeur, je ne vois pas comment j'aurais
pu prouver que j'avais envoyé le demande en temps et en heure...

- 8) Attente du virement bancaire. Là c'est long, il a fallu attendre
pratiquement un mois...

Délai max entre les étapes :
- 1) et 5): 14 jours. Attention, c'est très court, notamment si l'achat
à lieu par correspondance
- 5) et 7); 14 jours. Là encore c'est très court, surtout si, comme pour
moi, les documents reçus en 6) ne convenait pas : J'avais reçu le
fomulaire de remboursement de 20€, alors que j'attendais celui de 43€.