Re: commande groupée geeksphone

Author: johann
To: guilde
CC: guilde
Subject: Re: commande groupée geeksphone
Le 16/01/2012 12:13, frederic ollivier a écrit :
> Dans les questions :
>
> Est-il compatible avec les fréquences 3G (et 4G) d'Orange et de Free ?
> "Nous n'avons pas le 900Mhz en 3G, seulement en EDGE.(vérifier ce qui
> est utilisé chez free et orange) Les fréquences du ZERO, sont: "
>
>      GSM / GPRS / EDGE: 850/900/1800/1900MHz
>      UMTS/HSPA: 850/2100Mhz

> Est ce que c'est bon alors pour free en 3G ?
>
> De plus, quid d'une protection optionnelle ?

J'ai pas trop le temps de creuser et m'y perds un peu mais ce que je
vois me semble rassurant :

"En attendant le lancement concret du LTE en France, Free proposera dès
son lancement une version améliorée du HSPA, selon La Tribune."
source :
http://www.zdnet.fr/actualites/le-reseau-mobile-de-free-va-faire-des-envieux-selon-nokia-siemens-networks-39752433.htm

"HSPA (High Speed Packet Access), aussi appelé 3G+ dans sa dénomination
commerciale, est la liaison de deux protocoles utilisés en téléphonie
mobile pour améliorer les performances obtenues avec la 3G : High Speed
Downlink Packet Access (HSDPA) et High Speed Uplink Packet Access
(HSUPA). Ils permettent d'atteindre des débits théoriques maximum de
14.4 Mbit/s en aval et 5.8 Mbit/s en amont selon l'évolution des deux
normes par les opérateurs et la compatibilité du terminal utilisé."
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/HSPA

Y'a-t-il des experts dans l'assistance ?

--

Johann