Re: Créateur de disque de démarrage

Author: Jérémy Bobbio
To: guilde
Subject: Re: Créateur de disque de démarrage
On Sun, Jan 15, 2012 at 09:49:10PM +0100, Fernando wrote:
> un petit retour de tests pour utiliser cette méthode avec un fichier iso
> de Wheezy (Debian testing).
> Sans succès. :'-(
> [...]
> Puis, j'ai un écran au fond rouge indiquant
> "Un CD non valable a été détecté"
> Le CD présent dans le lecteur ne peut pas être utilisé pour l'installation.
> Veuillez insérer un CD valable pour continuer l'installation.

Normal. Tu passes par le chemin de d-i utilisant un CD/DVD. Alors que le
chemin que tu aimerais prendre est celui utilisé pour les clés USB
(hd-media).

Copie dans une partition accessible à GRUB la paire vmlinuz/initrd.gz de
la méthode hd-media [1]. Laisse l'ISO accessible quelque part sur un des
disques de la machine, et cela devrait passer tout bien.

[1] http://d-i.debian.org/daily-images/i386/daily/hd-media/

Mais ce qui me trouble, c'est que tu dis juste avant :

> J'ai formaté la clé en fat32.

Si ton but est uniquement de démarrer le programme d'installation de
Debian à partir d'une clé USB, et que tu peux écraser le contenu de la
clé USB, tu es en train de te compliquer sacrément la vie : il suffit
d'écraser le contenu de la clé avec l'image ISO. Cette dernière est
« hybride », et va donc démarrer le programme d'installation comme il
faut.

Tout cela est documenté en français :
http://d-i.debian.org/manual/fr.i386/ch04s03.html#usb-copy-isohybrid

> Petite question subsidiaire (on peut rêver ;) ): est-il possible de
> sauvegarder les logs d'install quelque part ? C'est assez contraignant
> de tout recopier…

d-i est capable d'exporter ses logs de plusieurs manières, cf.
http://d-i.debian.org/manual/fr.i386/ch06s03.html#di-miscellaneous

HTH,
--
Jérémy Bobbio                        .''`.
lunar@???                    : :Ⓐ  :  # apt-get install anarchism