Re: Caractères spéciaux avec la touche Alt Gr

Auteur: Frédéric Boiteux
À: guilde
Anciens-sujets: Caractères spéciaux avec la toucheAlt Gr
Sujet: Re: Caractères spéciaux avec la touche Alt Gr
Le lun. 09 janv. 2012 12:35:12 CET,
Gwenn Boussard <gboussard@???> a écrit :

> Bonjour,
> J'utilisais Ubuntu jusqu'à il y a peu, et j'étais enchanté des
> raccourcis à base de <Alt Gr> que je trouvais assez intuitif pour
> faire œ, æ, etc..
> Depuis que je suis sous Debian testing (64bits/Lxde), les raccourcis
> sont moins bien foutus, <Alt Gr>+g pour faire le æ, pas possible de
> faire œ, par contre je peux faire le ð qui ne me sert jamais...
>
> Bref est-ce que quelqu'un a un pointeur pour retrouver le bon©
> comportement ?

    Bonjour,

Comme a dit Patrice, il s'agit de choisir la carte clavier que te
convient. Je crois que celle que tu recherches s'appelle « France /
Alternative » ou qq chose comme cela ; c'est étrange que tu ne l'aies
pas par défaut, je croyais que c'était le cas. Sinon, il y a mieux,
c'est France / Bépo, bien sûr ;-)

    Fred.