Re: Caractères spéciaux avec la touche Alt Gr

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Gwenn Boussard
CC: ML guilde
Anciens-sujets: Caractères spéciaux avec la toucheAlt Gr
Sujet: Re: Caractères spéciaux avec la touche Alt Gr
Le 9 janvier 2012 12:35, Gwenn Boussard <gboussard@???> a écrit :
> Bonjour,

Salut

> J'utilisais Ubuntu jusqu'à il y a peu, et j'étais enchanté des raccourcis à
> base de <Alt Gr> que je trouvais assez intuitif pour faire œ, æ, etc..
> Depuis que je suis sous Debian testing (64bits/Lxde), les raccourcis sont
> moins bien foutus, <Alt Gr>+g pour faire le æ, pas possible de faire œ, par
> contre je peux faire le ð qui ne me sert jamais...
>
> Bref est-ce que quelqu'un a un pointeur pour retrouver le bon© comportement
> ?

C'est le mapping du clavier... Tu vas dans l'outil graphique qui te
permet de choisir les préférences du clavier et tu choisis la version
qui te convient le mieux... tu peux même en choisir plusieurs en même
temps et basculer de l'une à l'autre suivant les outils...

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr