Re: boot nouvelle installation

Auteur: Vincent
À: Guilde
Sujet: Re: boot nouvelle installation
Le dimanche 01 janvier 2012 à 17:14 +0100, Frédéric a écrit :

> Visiblement, il ne doit pas être écrit... As-tu vérifié dans le BIOS s'il
> n'y avait pas une protection, justement ? Bon, il y aurait sans doute eu un
> message d'erreur, mais sait-on jamais.
>
> Sinon, essaye de mettre le loader sur la partition /, et non sur le MBR...

Tous mes vœux à tous,

1) Sur CD live, utiliser fdisk -l
Éventuellement, voir l'option a (de fdisk) pour remettre le fanion
d'amorçage sur une partition (une astérisque).

2) La commande dd avec bloc=1 (donc les 512 premiers Ko) permet
d'extraire le masterboot (MBR) (if) dans un fichier (of) pour le
lire.(Attention, ne pas inverser if et of !!!)

Toute contradiction est la bien venue.

A+

--
  v     Vincent Heurtaux