Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant

Author: Fernando
To: guilde
Subject: Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant
Bonsoir,

Le 30/12/2011 22:01, Xavier Belanger a écrit :
> Bonjour,

> À priori il existe des extensions pour ce genre de chose ; je ne sais pas
> si elles sont stables ou compatibles avec les dernières versions (y compris
> francophones) mais cela peut valoir la peine de jeter un oeil :
>
> [ https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/smtpswitch/ ]
>
> [ https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/smtpselect/ ]
>
> [ https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/smtp-control/ ]

Un autre retour d'expérience: j'utilise smtpswitch sans problèmes sur un
portable qui se connecte principalement à 3 endroits différents.

Une fois les comptes configurés pour utiliser le SMTP par défaut, un
petit triangle à côté du bouton Envoyer permet de changer de serveur (ce
qui est pratique quand on vient de changer de connexion).

Le fonctionnement a l'air similaire à l'extension smtp-control indiquée
par Michel Roche, les règles automatiques en moins.

Sinon, il semble (j'ai pas testé) que sfr permet l'authentification en
utilisant avec le serveur smtp-auth.sfr.fr sur le port 587:
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-evolution/emails/noms-serveurs-messagerie/fc-3192-50714

@+
Fernando