Fwd: linux et Blu-ray

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Fwd: linux et Blu-ray
Hello,

j'ai essayé 3 solutions pour lire les BD. Je ne suis pas allé trés loin
dans la recherche quand ça ne fonctionnait pas du premier coup car cela
me permettait de lister les différentes solutions. J'approfondirai plus
tard:

- vlc 1.3 (via le git)mais ils ne trouve pas la clé du disque et ne lit
donc rien
- dumphd, mais il ne trouve pas bdvm (pourtant installé) et n'accepte
pas de "dumper"
- makemkv (shareware 30j puis 59.5€): il a 2 options
1) copier le BD sur le disque pour le lire ensuite: ça fonctionne, il
faut de la place (env 50Go) et du temps (20 à 30mn)
2) lire en streaming: ça ne fonctionne pas correctement: freeze de
l'image et hachage du son il est possible que ce soit la lecture de
videos hd sur ma machine qui ne fonctionne pas bien, la aussi je n'ai
pas cherché

(portable pavilion dv7 3155rf, i5 430m 2.26Ghz)

suite au prochain épisode.

Anne: quelle est la solution qui fonctionne chez toi?

A+