Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant

Author: Jerome Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant

> C'est ce que j'ai fait chez moi. J'ai un exim accessible de l'extérieur
> en SMTPS, avec un mot de passe (CRAM-MD5), qui fait juste smarthost vers
> mon FAI (Orange). Comme j'ai une IP dynamique, j'ai un nom en dyndns.org
> pour être sûr de le retrouver. Tous mes terminaux mobiles sont
> configurés pour l'utiliser, et ça marche pile-poil.

J'ai fait cela il y a 15 jours et c'est vrai qu'en itinerance c'est nickel:
smtps sans authentification mais avec pop-before-smtp (et de l'imap-ssl a coté)
Comme dit, cela necessite d'avoir son serveur.

Sinon, avant, je faisais un "ssh -L 25:localhost:25 user@serveur" pour ouvrir un tunnel et je me connectais en port 25 localhost (mon portable a pas de serveur mail).

A++
--
Jerome Kieffer <jerome.kieffer@???>