Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant

Author: Xavier Bestel
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant
Le vendredi 30 décembre 2011 à 13:38 -0500, Xavier Belanger a écrit :
> Bonjour,

> L'idéal serait de disposer d'un serveur SMTPS indépendant du FAI
> et qui puisse être joint quelque soit le réseau (en général le SMTP
> classique est bloqué pour lutter contre les zombies, mais le SMTPS
> reste utilisable).

C'est ce que j'ai fait chez moi. J'ai un exim accessible de l'extérieur
en SMTPS, avec un mot de passe (CRAM-MD5), qui fait juste smarthost vers
mon FAI (Orange). Comme j'ai une IP dynamique, j'ai un nom en dyndns.org
pour être sûr de le retrouver. Tous mes terminaux mobiles sont
configurés pour l'utiliser, et ça marche pile-poil.

    Xav