Re: Messages signés avec PGP rejetés par le Ministère de la…

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumptes vells: Messages signés avec PGPrejetés par le Ministère de la culture
Assumpte: Re: Messages signés avec PGP rejetés par le Ministère de la culture
On Fri, 2011-12-23 at 21:46 +0100, E. Prom wrote:

> Je suis surtout énervé, mais aussi surpris : est-ce qu'il pourrait y
> avoir une raison, même mauvaise, pour justifier cela? C'est sûr que le
> jour ou le spam sera crypté ça posera des problèmes aux antispams, mais
> tout de même...

Bonjour,

Plus que le spam, ce sont surtout les tentatives de fishing, cross-site
scripting, virus et autres troyens qui peuvent être détectés par une
analyse de contenu (URL externes, JavaScript, attachements...)

Mais effectivement si le système ne fait pas de distinction entre crypté
et signé, c'est un peu grossier comme crible.

Je n'ose pas imaginer que les signatures sont rejetées au cas où une
attaque par buffer-overflow serait possible dans un ou plusieurs clients
de messagerie.

Si d'aventure tu découvres le fin mot de l'histoire, merci de nous en
faire part.
--
Yves Martin