Re: Etendre le système de fichiers Windows sous Virtualbox

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: guilde
題目: Re: Etendre le système de fichiers Windows sous Virtualbox
On Mon, 2011-12-05 at 22:31 +0100, Frédéric wrote:

> PAs vu. Y'avait un truc pour rendre un disque dynamique, mais je ne sais
> pas ce que c'est. Et il mettait en garde de l'utiliser uniquement sur un
> disque démonté (mais il ne semblait pas interdir de le faire sur le disque
> monté !). Du coup, je ne suis pas allé plus loin...

Tu as bien fait car le "disque dynamique" c'est autre chose:

- disparition de la table de partition classique standard
à la place, Windows utilise une description propre en début de disque
et l'entier du disque physique n'est plus utilisable que par Windows

- allocation genre "LVM" des partitions
et donc possibilité d'agréger des disques physiques sur un NTFS unique

- possibilité de faire des montages
(si si, par exemple C:\Users sur un file system NTFS séparé du "C:")

- à priori cela permet aussi le RAID software

Personnellement, je n'ai jamais essayé. Je préfère perdre du temps sous
Linux ;)

--
Yves Martin