Re: Etendre le système de fichiers Windows sous Virtualbox

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérémy Bobbio
To: guilde
題目: Re: Etendre le système de fichiers Windows sous Virtualbox
On Mon, Dec 05, 2011 at 07:15:57AM +0100, Frédéric wrote:
> J'ai agrandi le disque virtuel (.vdi) d'un système Windows installé sous
> Virtualbox. Le problème, c'est maintenant de dire à Windows d'agrandir son
> système de fichier pour occuper toute la partition.
>
> Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser ntfsresize sur un .vdi ? Sinon, quelle
> solution ?

Dans ta machine virtuelle, tu peux booter un système live (genre GParted
Live [1]) ou un système d'installation (genre le debian-installer [2]).
L'un comme l'autre devrait pouvoir redimensionner le NTFS.

[1] http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
[2] http://www.debian.org/devel/debian-installer/

(C'est comme ça qu'on fait avec des « vrais » machines, alors pourquoi
pas avec les machines virtuelles ?)

HTH,
--
Jérémy Bobbio                        .''`.
lunar@???                    : :Ⓐ  :  # apt-get install anarchism