Re: HS Empreinte carbone d'un PC neuf

Author: stephane parenton
To: guilde
Subject: Re: HS Empreinte carbone d'un PC neuf
Le 30/11/2011 11:51, Marc BERLIOUX a écrit :

> Il faut prendre en compte la consommation de café de l'informaticien et
> son empreinte carbone. Reste à savoir si un informaticien qui a une
> vieille machine poussive a plus de temps pour boire du café. Ou si le
> même informaticien travaillant sur une machine fulgurante doit boire
> plus de café pour tenir le rythme que lui impose sa hiérarchie...
>
> hihihi

D'autant qu'un café passé lentement avec un vieux truc sera plus caféïné
qu'un café passé rapidement avec un truc tout neuf... et finalement, le
vieux truc poussif va booster plus l'informaticien en question qu'un
machine neuve et performante... comme quoi, même en café, les vieux
trucs fonctionnent parfois encore bien... ;)

stephane