Re: HS Empreinte carbone d'un PC neuf

Author: Marc BERLIOUX
To: Frédéric
CC: guilde
Subject: Re: HS Empreinte carbone d'un PC neuf
Le 30/11/2011 11:29, Frédéric a écrit :
> Tiens, je viens de voir que le PC que j'utilise au boulot, c'est quasi du 10
> ans d'âge !!! Pas mal, non ?
>
> Bon, ça rame quand même un peu... Mais faut dire que j'ai toujours beaucoup
> de trucs ouverts en même temps.
>
> En tout cas, heureusement que firefox bosse à fond sur l'optimisation, car
> les dernières versions tournent bien plus vite sur cette machine que celles
> d'il y a 2-3 ans.

Il faut prendre en compte la consommation de café de l'informaticien et
son empreinte carbone. Reste à savoir si un informaticien qui a une
vieille machine poussive a plus de temps pour boire du café. Ou si le
même informaticien travaillant sur une machine fulgurante doit boire
plus de café pour tenir le rythme que lui impose sa hiérarchie...

hihihi
--
Marc BERLIOUX
Acheter un ordinateur peut vous aider à résoudre beaucoup de problèmes