Re: HS Empreinte carbone d'un PC neuf

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Jérôme Pansanel
CC: Frédéric, guilde
Assumpte: Re: HS Empreinte carbone d'un PC neuf
Le 30 novembre 2011 11:09, Jérôme Pansanel <j.pansanel@???> a écrit :

[...]

> Pour ma part, tous les serveurs commandés sont pris avec une garantie 5
> ans. Le surcoût est relativement faible, cela oblige aussi les
> fournisseurs à tirer la qualité du matériel vers le haut. Et dans 5 ans,
> les machines seront encore tout à fait utilisable (en terme de
> puissance).

C'est parce que tu ne bosses pas dans une SSII : ici, t'as 100 balles
et un mars pour acheter un serveur alors l'utilisation au bout de cinq
ans...

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr