Re: HS Empreinte carbone d'un PC neuf

Autor: Jérôme Pansanel
A: Frédéric
CC: guilde
Assumpte: Re: HS Empreinte carbone d'un PC neuf
Salut à tous,

On mer., 2011-11-30 at 10:54 +0100, Frédéric wrote:

> On ne parle pas non plus de continuer à utiliser un tromblon de 15 ans
> d'âge ;o) Y'a d'ailleurs pas grand chose qui tournera dessus¹...
>
> Mais de là à obliger les gens à changer de machine tous les 3 ans, comme
> c'est le cas au boulot !!!

Pour ma part, tous les serveurs commandés sont pris avec une garantie 5
ans. Le surcoût est relativement faible, cela oblige aussi les
fournisseurs à tirer la qualité du matériel vers le haut. Et dans 5 ans,
les machines seront encore tout à fait utilisable (en terme de
puissance).

Petite pub CNRS :
http://www.eco-info.org/

Jérôme