Re: HS Empreinte carbone d'un PC neuf

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: HS Empreinte carbone d'un PC neuf

Le 30/11/2011 09:34, Christian Marillat a écrit :

> A la fabrication ton vieux coucou à du faire pire.

je suis bien d'accord, mais il existe déja et au vu des économies
d'énergies, pour ce qui concerne l'empreinte carbone, il vaut mieux
utiliser une ancienne machine.

> Ce qu'il faut regarder c'est la consommation des CPUs, et la une machine
> récente va consommer beaucoup moins. Sans compter que maintenant le GPU
> est aussi inclus dans le CPU.

En ce qui concerne les économies sonnantes et trébuchantes, il faut
faire le calcul en fonction du temps d'utilisation de la machine, mais
ce n'étais pas mon propos de départ; j'avais trouvé intéressant de
connaitre l'empreinte carbone de la fabrication d'un PC, c'est une
donnée qui n'est pas fournie couramment.

A+