Re: Portables Sony Vaio et GNU/Linux

Auteur: samuel veyre
À: Miguel Moquillon
CC: Liste Guilde
Sujet: Re: Portables Sony Vaio et GNU/Linux
Bonsoir Miguel,

Dans ma veille sur les marques, j'ai glané quelques infos sur la
marque "Sony" (que je ne connais pas personnellement). En vrac :

- http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_sony#vpc-sxxx
- Il n'y a parfois pas de trappe pour accéder aux barrettes de
mémoire. Seul le constructeur peut faire la manip de changement de
mémoire.
- Le disque dur n'est pas toujours accessible non plus.
- Il y a quelques années, on parlait d'un Rootkit Sony-MBG ...
- Le groupe Sony est un peu scizophrène en profitant du piratage par
la vente du hardware permettant le téléchargement et en lutant contre
le téléchargement par des DRM en tant que major du disque. Bref, pas
de soucis pour que les djeun's piratent mais juste pas chez eux...

Samuel

P.S : Je profite de cette discussion pour demander si quelqu'un sait
où acheter (d'occasion) un IBM Lenovo T410 ou X300 sur Grenoble. J'ai
essayé sur leboncoin.fr à l'échelon national mais les réponses des
vendeurs ne me semblent pas de confiance (un gars n'avait plus le
modèle de son annonce mais me proposait autre chose et un autre gars
pouvait me vendre mais avait soudainement déménagé de Lyon pour
habiter temporairement en Angleterre à cause de son travail). Et
surtout, ils ne sont pas réactifs à mes e-mails de relance...