Portables Sony Vaio et GNU/Linux

Auteur: Miguel Moquillon
À: Liste Guilde
Sujet: Portables Sony Vaio et GNU/Linux
Bonjour tout le monde,

J'envisage de m'acheter un portable Sony Vaio VPC-S 13"
(cf. http://www.sony.fr/product/vn-s-series).

J'aimerais savoir vous avez eu de l'expérience avec cette gamme de
portable et quant à leur compatibilité avec GNU/Linux (j'envisage d'y
installer ArchLinux).

J'avais auparavant un portable Asus 15" V6 qui m'a claqué dans les
doigts au bout de 4 ans d'années de loyaux service. J'en ai encore le
goût amère de sa fin (je comptais bien qu'il vive jusqu'à être vraiment
trop vieux pour supporter la gourmandise sans cesse croissante en
ressources des applications).

Maintenant que j'ai un écran 22" full HD à la maison, je peux me
permettre de m'équiper d'un 13" ; il aura l'avantage d'être moins
encombrant dans mes déplacements.

Miguel