Re: Échapper des espaces dans une variable bash

Author: Thomas Arnoux
To: vincent+ml.guilde
CC: guilde
Subject: Re: Échapper des espaces dans une variable bash
Le 9 octobre 2011 21:17, <vincent+ml.guilde@???> a écrit :
> Utiliser plutôt quelque chose de la forme :
> for file in *
> do
>        echo "$file"
>        blabla
> done
>
> le for va découper proprement au niveau en conservant le snoms de
> fichiers contenant des espaces, des caractères spéciaux…

En fait, mon problème n'était pas directement celui que j'ai posé
(mais la solution était bien celle qui m'a été avancée), c'est
pourquoi je n'avais pas forcément vu ce problème (et que j'ai donné
l'exemple avec un seul fichier dans le dossier listé).
Dans mon problème, j'ai un script qui se lance avec une variable qui
m'est donnée et qui contient un nom de dossier ou de fichier (avec
parfois des espaces).

--
Thomas