Re: ports

Author: Vincent Caron
To: Guilde
Subject: Re: ports
On Wed, 2011-10-05 at 10:22 +0100, Patrick Dupre wrote:
> Maintenant, je soupconne qu'il y a un routeur entre la machine
> que je veux atteindre et ma propre machine.
> Comment puis-je le verifier?

Si ta machine et la machine cible ne sont pas dans le même sous-réseau
IP, il y a forcément un routeur quelque part. Ca c'est pour la partie
déduction.

Sinon :

$ traceroute lamachine

Sur un LAN ne renvoie qu'une ligne, celle mentionnant 'lamachine'. Dès
qu'on quitte son LAN, il y a une ligne supplémentaire par routeur
traversé. Des routeurs peuvent ne pas apparaître avec cette méthode.