Re: Popularité des machines d'occasionsous Linux ?

Auteur: vincent
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?
Nouveaux-sujets: Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?, Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?
Sujet: Re: Popularité des machines d'occasionsous Linux ?
Le 19/09/2011 20:14, samuel veyre a écrit :
> Que pensez vous
> de ce paradoxe : un système informatique à vocation sociale qui est
> refusé par la population justement en difficulté sociale. Comment
> sortir de ce cercle vicieux selon vous ?

AMHA la dissonance cognitive n'a rien à voir là dedans...

On propose à des gens qui n'y connaisse par grand chose un "truc
étrange" qu'ils auront du mal à utiliser sachant que personne dans leur
cercle de référence ne saura les aider.
Il n'y a là aucune dissonance cognitive, il y a simplement une méfiance,
un doute sur la qualité et l'intérêt de ce qu'on leur propose. Il n'est
pas rare qu'on refile des m...s aux pauvres avec en prime un discours
moral disant qu'ils devront s'en contenter. Certains en sont
douloureusement conscients pour l'avoir vécu à plusieurs reprises.