Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?

Auteur: samuel veyre
À: Fernando
CC: guilde
Sujet: Re: Popularité des machines d'occasion sous Linux ?
> Bref, si une action concrète pour apporter une aide à un "novice du
> libre" reste difficile (absence de local, tchatter sur IRC ou s'inscrire
> sur une liste de discussion, c'est pas évident au départ, etc).

Tout à fait d'accord ! Je suis venu au Logiciel Libre en autodidacte
et je confirme qu'il y a une sacré "marche" à franchir pour arrivé à
"étre dans les rails". Au début, on se prend beaucoup de termes
technique dans la figure, on comprend vite qu'il va falloir devenir
"geek", et la tentation est grande d'appuyer sur le bouton du siège
ejectable pour quitter le navire. Si on s'accroche, on arrive
progressivement à comprendre la culture autochtone et là çà devient
alors un vrai plaisir d'aider et de se faire aider. On découvre alors
la vrai dynamique spécifique au logiciel libre. Je trouve que la
phrase "étre actif ET solidaire" résume trés bien cette culture.

> [...]
> wifi à la maison des associations ? Peut-être qu'on peut le faire dans
> un bar ?
> (Je ne sais pas où en est Dauphinux avec son projet de "Maison du Libre
> du Dauphiné", qui avait clairement ce but.)
> Mais déjà, peut-être qu'on communiquer plus sur le First Jeudi ? C'est
> aussi un moment pour accueillir des nouveaux, non ?
> Leur demander comment ils utilisent l'informatique, leur indiquer
> quelques points de repères pour se documenter et/ou les inscrire sur la
> liste ? (En espérant ne pas faire fuir l'élite de la Guilde,

Il y a des pistes de salles-local à la Maison des Associations qu'on
n'a pas encore vraiment exploré :

http://associations.grenoble.fr/434-bureaux-privatifs.htm

http://associations.grenoble.fr/436-salles-de-reunion.htm

http://associations.grenoble.fr/437-des-espaces-mutualises.htm

Et il y a toujours les ateliers bidouilles des ptits débrouillards :
http://www.lespetitsdebrouillards-ra.org/ABIL-Les-Ateliers-Bidouille-et.html

... on en reparle au CA...