Re: Connexion VPN Watchguard

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: Connexion VPN Watchguard
Le 03/09/2011 17:47, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> C'est même de l'openvpn

En fouillant un peu plus dans leur site et la doc, il peut s'agir d'un
problème de certificat :
"Je récupère les paramètres de configuration sous Windows pour
configurer le vpn."
Mauvais ...
Ta machine doit être préalablement enregistrée.
Çà me rappelle la restriction d'accès Wifi par @Mac, par défaut sur la
plupart des box internet (ex:Alice/Free-box). En copiant le "IPSec
secret" d'une autre machine, çà veut pas : normal !
Faudra attendre Lundi et le bon vouloir du BOFH ;o)

Quant à l'IT manager qui dit :
"Simplement parce que quelqu'un a décidé que Linux était moins sûr et
qu'il ne fallait donc pas permettre la connexion depuis des machines
Linux !"

Faudrait qu'il lise :
http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=63842

RV2D