Re: xfce4 et gestionnaire de fenêtres

Auteur: Bruno Cudini
À: Frédéric
CC: guilde
Sujet: Re: xfce4 et gestionnaire de fenêtres
On Wed, Aug 17, 2011 at 07:07:27PM +0200, Frédéric wrote:

> Quand même !

> Ce fichier n'existe pas chez moi...
>
> J'ai juste un message d'erreur au lancement, disant que le truc-panel n'est
> pas sauvé dans la session (de xfce, pas du display manager). J'ai beau
> mémoriser la session, l'erreur revient à chaque lancement de xfce. Mais le
> panel n'a rien à voir, il me semble... Enfin, ça fait beaucoup de
> problèmes.
>
> Le truc c'est que je n'avais pas xfce, et que je viens de l'installer. Toi,
> tu as peut-être des paquets qui ont disparus, où qui s'installent mal
> maintenant...

Bonjour,

J'ai justement le même problème depuis avant-hier. J'ai réinstallé une
wheezy toute neuve sur mon desktop, avec uniquement le système de base
puis le meta package xfce4. J'ai ensuite installé wdm comme gestionnaire
de connexion, qui me propose différents choix pour lancer xfce :
- startxfce4, qui démarre normalement mais sans lancer xfwm4
- xfce4-session, même effet
- xfwm4, qui ne lance QUE xfwm4

Bref je n'ai pas cherché plus que ça, le problème ayant été résolu en
lançant xfwm4 manuellement puis en l'ajoutant aux programmes à lancer
automatiquement en début de session (Menu > Settings > Session et
démarrage).