Re: Grabber vidéo USB

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: Grabber vidéo USB
Bonjour,
je viens clore le sujet sur le grabber video.

J'ai fini par prendre le Dazzle DVD Recorder. J'aurais bien tenté le
grabeex, mais pas trouvé de revendeur facile...
Note : si vous voulez acheter un grabber Dazzle : prenez le moins cher,
les autres versions changent uniquement au niveau du logiciel fourni, et
la couleur du plastique, donc pour une utilisation sur Linux... vous
m'avez compris ;-)

Testé sur une Ubuntu 10.04 et une 11.04 : branché, marché !
Le pilote em28xx installé sur la machine le reconnaît tout de suite et
le monte sur /dev/video1 (vu que le portable de test a une webcam intégrée).
Testé l'usage de la bête avec VLC en lui donnant le grabber comme entrée
(+ format PAL !), ça marche.

Il ne me reste plus qu'à le faire capter par audela
(http://www.audela.org/), le logiciel d'astronomie pour lequel il doit
servir. Mais là je vais m'adresser à la liste du logiciel, chuis sûr
qu'il manque une ligne de tcl dedans...
à moins qu'il n'y ait des astronomes dans la salle bien sûr.

Merci en tout cas pour vos pistes et conseils : ça fait toujours plaisir
quand on achète un truc qui marche du premier coup :-)
(même si ça me donne moins l'occasion de faire le geek devant mon voisin)

Michel