Re: Grabber vidéo USB

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: Grabber vidéo USB
Le 22/07/2011 16:29, Pierre Louis Aublin a écrit :
> Je possède un Dazzle DVD Video Recorder qui fonctionne très bien sous
> Linux.
> Il ne semble plus être disponible, mais une version II est sortie :
> http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/dazzle-dvd-recorder-ii-58552.html

Bonjour, après quelques recherches assez dilettantes, il me semble que
les produits les plus facilement accessibles et avec pilote Linux
existant sont tout de même les Dazzle.
Je me pose tout de même une question : entre ces trois produits, j'ai
l'impression que ce n'est que le logiciel et la couleur du boitier qui
change, non ?
http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/dazzle-dvd-recorder-ii-58552.html
http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/dazzle-video-creator-ii-58555.html
http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/dazzle-video-creator-platinum-ii-58556.html

Si c'est bien le cas, le premier est le plus intéressant : pas la peine
de payer des licences pour des produits que l'on n'utilisera pas.

PS: à propos des suggestions de cartes PCI : bien d'accord sur le fond,
mais le fait est que l'utilisation sera faite à partir d'un ordinateur
portable... USB c'est donc beaucoup plus facile à brancher :-)

Michel