Re: Schéma plomberie

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: Schéma plomberie

Le 05/08/2011 11:17, Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche à faire un schéma de ce genre :
>
>      http://img143.imageshack.us/img143/7756/shemasplomberiezy1.jpg

> (les images peuvent être stylisée). Savez-vous s'il existe une lib pour
> Dia ? Je n'ai pas trouvé...
>
> Ou peut-être connaissez-vous un logiciel plus adapté ?

Blender?

tu dessines tes plans en 3d avec chaque étage et chaque tracé (murs,
fluides, élec, rezo... sur un layer différent).

juste qq mois voir années de formation et travail pour modéliser chaque
élément et fabriquer la banque d'éléments (avec les matériaux, textures,
reaction à la lumière...)

> Merci d'avance.

de rien; je ne le fais pas pour moi car c'est trop long à faire

... mais des fois que tu modélises les objet, je pourrais les ré-utiliser...

... puisque le conseilleur n'est pas le payeur (comme de bien entendu)

ouarf! ouarf! (bon, je sors)

Plus sérieusement, tu peux faire le meme schéma avec openoffice draw il
te faut juste trouver les images des éléments (vanne 1/4 de tour,
ballon, .... à l'aide de google ou sur un site de magasin de bricolage
et un simple déplacer-coller ça ne devrait pas poser de pbs.

sinon, je pense que tu peux trouver assez facilement des banques
d'objets ou de symboles en dxf, svg ou éventuellement en 3ds (tiens on
revient à blender ;-)) (archibaseplanet.com)

sinon ce forum donne qq éléments:

http://plomberie.per.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1211

reste plus qu'à creuser (mais quoi de plus normal en plomberie...)

A+