Re: Schéma plomberie

Author: G." Légau
To: Frédéric
CC: Guilde
Subject: Re: Schéma plomberie
Bonjour Frédéric,

Ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais tu pourrais mettre, après
ton réducteur de pression, au lieu de 2 tés puis une nourrice, mettre
une seule grange nourrice ou deux petites raccordées, cela devrait te
faire économiser qq euros.

Pour la cuve de récupération d'eau de pluie, j'ai mis le clapet
anti-retour sur la crépine dans la cuve.
Tu risques d'avoir du mal à amorcer ton surpresseur.
Je mettrais plutôt le compteur après la filtration.
J'ai prévu aussi une place libre sur la nourrice d'arrivée d'eau potable
(ville) pour alimenter via un tuyau d'arrosage de jardin le circuit
surpresseur-crépine dans la cuve. J'ai prévu, au niveau de la cuve un té
avec une vanne, que j'ouvre pendant remplir le tuyau d'eau potable pour
amorcer, puis je ferme la vanne et met le surpresseur en marche. Cela
amorce nickel.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. N'hésite pas à
demander des détails, si cela t'intéresse.

Pour finir, j'ai dernièrement acheté du matos sur
http://plomberie-pro.com/index.htm
j'en suis content et c'est bien entre 30 et 50% moins cher que ce que
j'ai trouvé par chez moi.

Bonne journée
Gédéon