Résolu : thunderbird 3.1.10

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde
Anciens-sujets: thunderbird 3.1.10
Sujet: Résolu : thunderbird 3.1.10
Le 13/07/2011 17:51, Hervé de Dianous a écrit :
> Rebj !
>
> Avant de partir ailleurs où je n'ai que du rtc, je configure
> Thunderbird 3.1.10 sur mon portable Ubuntu 10.04.
>
> - Configuration serveur
> Je ne peux pas le configurer en pop3 il ne propose que imap

C'est par défaut :(

> - paramètre de compte
> il n'y a plus l'option "laisser les messages sur le serveur"

L'astuce :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15566301-thunderbird-3-garder-les-messages-sur-serveu

"Salut
Voila comment j'ai fait;
Thunderbird essaye de trouver les caractéristiques de votre FAI
automatiquement et c'est ce dernier qui préfère IMAP à POP et envoie
automatiquement ce type de serveur. Or avec Imap Thunderbird ne
propose pas de garder les messages.

Donc, à la création du compte donnez l'adresse email avec un FAI
fantaisiste comme j.dupont@???
Thunderbird essaye automatiquement et il lui est impossible de trouver
le FAI. Pendant qu'il tourne, appuyer sue le bouton "Arrêter" puis
ensuite sur le bouton "Création manuelle" et Thunderbird vous propose
un serveur POP et vous retrouver la fonction "laisser vos messages sur
le serveur"

Lamentable ....

RV2D