Re: Stopper les scripts Javascript sous firefox

Autor: Marc TERRIER
A: guilde
Assumpte: Re: Stopper les scripts Javascript sous firefox
Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Ok, je teste !
>
> Merci.
>
> --
>    Frédéric

Bonjour à tous,

J'en profite pour rebondir sur la question de Frédéric, et pour vous
demander si
quelqu'un connaitrait un moyen efficace de se débarrasser des fenêtres
publicitaires de type "pop-under" (dont l'apparition est probablement
déclenchée
par du Javascript, d'où le lien avec la question initiale).

J'ai souvent un grand nombre d'onglets ouverts, et j'apprécie que
Firefox sache
les mémoriser et les réouvrir à l'identique la fois suivante, mais il m'est
arrivé plusieurs fois de fermer la fenêtre principale de Firefox, avec
tous mes
onglets, avant de m'apercevoir qu'un site à la c... avait ouvert une fenêtre
publicitaire pop-under à la noix. Je ferme cette pop-under, qui ne contient
qu'un seul onglet avec dedans un contenu inintéressant, et sa
fermeture provoque
un nouvel enregistrement de la liste des onglets ouverts, donc la perte de ma
configuration initiale.

Je trouve ça très agaçant, très intrusif (et ça donne encore moins envie
d'acheter les produits ou les services qui font l'objet de cette pub).
Et mis à
part blacklister une par une, avec AdBlock Plus, chacune des URL
correspondantes, je ne vois pas comment faire ? Any ideas ?

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr