Re: Relèver ma boite gmail à partir de Claws-mail

Auteur: Bruno Cudini
À: samuel veyre
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Relèver ma boite gmail à partir de Claws-mail
Salut,

On Thu, Jul 07, 2011 at 07:43:01PM +0200, samuel veyre wrote:
> [...]
> "préférences" mais rien de parlant.
>
> L'ami google m'a pointé sur un forum parlant du meme problème :
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3644937
> Mais je n'arrive pas à appliquer la solution de bricolage proposée qui
> consiste à deplacer les messages du compte gmail sur un autre dossier
> pour avoir la boite de réception vide avant de faire la relève. La
> manip' sous gmail ne peut se faire que écran de 50 messages par écran
> de 50 messages donc cette astuce risque d'étre longue pour mes 3000
> messages.
>
> Si vous aviez une piste ? Merci d'avance.

Ayant eu le même problème avec Mutt, j'ai galéré un peu avec ça aussi.
J'utilise Gmail via Google Apps, donc je ne suis pas sûr que ça marche
avec un compte Gmail "normal", mais quand tu sélectionnes tous les
messages via la case prévue à cet effet, normalement il rajoute une
ligne en haut de la liste des messages, avec un lien pour sélectionner
toutes les conversations :

Les 50 conversations de cette page sont sélectionnées. Sélectionner les
357 conversations dans Boîte de réception

Reste alors à les déplacer dans un autre dossier, et ça devrait être bon

--
Bruno Cudini <bruno at cudini dot fr>