Re: Relèver ma boite gmail à partir de Claws-mail

Auteur: Gilles Crèvecœur
À: guilde
Sujet: Re: Relèver ma boite gmail à partir de Claws-mail
Le jeudi 07 juillet 2011 à 19:43 +0200, samuel veyre a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour,
> [...]
> "préférences" mais rien de parlant.
>
> L'ami google m'a pointé sur un forum parlant du meme problème :
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3644937
> Mais je n'arrive pas à appliquer la solution de bricolage proposée qui
> consiste à deplacer les messages du compte gmail sur un autre dossier
> pour avoir la boite de réception vide avant de faire la relève. La
> manip' sous gmail ne peut se faire que écran de 50 messages par écran
> de 50 messages donc cette astuce risque d'étre longue pour mes 3000
> messages.
>
> Si vous aviez une piste ? Merci d'avance.

Une solution un peu tarabiscoté, avec fetchmail, tu lui demandes
d'effacer tous les messages lus, de toutes façon gmail conserve toujours
une copie des mails... mais à tes risques et périls... Sinon encore
plus tordu : tu déplaces tes mails depuis thunderbird (ou icedove) que
tu installe temporairement... hmmm, je sais c'est pas terrible, m'enfin
ces mes 2 cents du jour ;)

A+
--
Gilles