Re: Dépendance debian

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Dépendance debian
    Bonsoir Frédéric,

Le 28/06/2011 09:40, Frédéric a écrit :

> J'ai toujours une merde dans le script post-install de glx-diversions, mais
> je n'ai aucune indication sur le problème exact :

> échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
> Paramétrage de glx-diversions (0.1.2) ...
> dpkg : erreur de traitement de glx-diversions (--configure) :
> le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur
> de sortie d'état 1
>
> Y'a un moyen de rendre dpkg plus verbeux ?

    Astuce qui m'a été donné ici-même :

    Rajoute un "set -x" après le "#!/bin/sh" du
/var/lib/dpkg/info/glx-diversions.postinst

Cela te permettra de savoir ce que fait le script de post-installation.
Tu as d'ailleurs des scripts similaire pour la dé-installation, etc...

    J'ai déjà utilisé cette technique 2 ou 3 fois, lors de mises à jour un
peu difficile.

    Tu peux aussi lancer un :

    dpkg --configure -a

qui exécute toutes les installations de paquets qui se sont à moitiée
terminées (il n'y a pas de risque à le lancer plusieurs fois).

    Et enfin, tu peux lancer cette commande pour un seul paquet :

    dpkg --configure glx-diversions

    Cordialement,

                    Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???